Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the rocket domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/couleadk/blogbordelais.com/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/couleadk/blogbordelais.com/wp-includes/functions.php on line 6114
Quel est le rôle des acides aminés en musculation ? - Blogbordelais.com

Quel est le rôle des acides aminés en musculation ?

Les sportifs de haut niveau et les pratiquants de musculation prennent des compléments alimentaires. Et en parlant de supplément, il en existe une grande variété. Parmi ces produits, il y a les acides aminés. Alors, quel est le rôle de ces substances en musculation ?

Les différentes fonctions des acides aminés dans l’organisme

Les acides aminés sont les constituants moléculaires qui composent les protéines. En d’autres termes, acides aminés et protéines sont très liés et on ne peut parler de l’un sans parler de l’autre. Vous devez savoir qu’il existe plus de 500 acides aminés et 22 d’entre eux sont en état libre dans la nature.

Pour leurs fonctions, ces substances participent à de multiples processus métaboliques et physiologiques dans notre organisme. Ils font partie de la structure des cellules et aident à transporter et à stocker les nutriments. Ces acides sont donc essentiels dans la construction des muscles.

Les avantages des acides aminés sous forme de compléments alimentaires

On retrouve des acides aminés dans le blanc de poulet, les œufs, le saumon, les petits pois, la viande de bœuf, le thon, les haricots de soja, les sardines, la farine de blé complet, etc. Comme vous pouvez le voir, de très nombreux aliments contiennent cette substance. Donc, il vous suffit d’en consommer suffisamment pour augmenter la quantité dans votre organisme.

Malheureusement, ce n’est pas aussi facile. C’est pourquoi il est plus avantageux de prendre des acides aminés sous forme de complément alimentaire. Ils sont plus faciles à prendre. Ainsi, ils aident à la construction musculaire, à la réparation et à la récupération. Donc, la prise d’un tel produit limite les dommages des fibres musculaires et les courbatures.

Les différentes catégories d’acides aminés

S’il existe de nombreuses variétés d’acides aminés, vous devez savoir qu’il n’existe que trois catégories :

  • D’abord les acides aminés essentiels qui sont l’isoleucine, la phénylalanine, la leucine, la valine, la lysine, la méthionine, la thréonine et le tryptophane. L’organisme ne peut pas les produire.
  • Ensuite les acides aminés non essentiels que notre corps peut synthétiser à partir des lipides et des glucides qui se trouvent déjà dans l’organisme.
  • Et les acides aminés semi-essentiels que le corps humain peut synthétiser, mais en quantité insuffisante. En d’autres termes, les acides aminés proviennent surtout de notre alimentation.

Les différentes raisons de demander des conseils à un nutritionniste

 De nombreux sites proposent des compléments alimentaires pour la musculation. Cependant, avant de faire vos achats, prenez le temps de vérifier la composition des produits que l’on vous propose. Demandez également comment le produit agit sur l’organisme.

Cependant, la meilleure solution est de demander des conseils à un nutritionniste ou un spécialiste de l’alimentation. En effet, ce dernier peut vous aider à bien choisir le produit qui vous convient, à vous conseiller sur la bonne quantité à prendre et la fréquence de la prise. Enfin, n’oubliez pas qu’il ne s’agit que de complément alimentaire. Vous devez bien vous alimenter pour avoir des résultats.