Vous êtes un passionné du ballon rond ? Il est lamentable d’avoir un fils qui déteste le football. Certes, on ne peut pas décider des passions de ses enfants, mais vous pouvez tout de même l’orienter en adoptant de bonnes habitudes et à travers vos activités. Pour vous aider, voici comment faire aimer le foot à ses enfants.
Regardez du football avec votre enfant
Les enfants entre 5 et 6 ans cherchent souvent à imiter leurs parents. Petite fille et petit fils s’efforcent de suivre l’exemple de papa et de maman. Ils se mettent devant la télévision à vouloir regarder des films ou des séries avec eux. Profitez de cet instant pour inciter votre enfant à regarder un match de foot. Regardez du foot avec lui ou avec elle, même juste une mi-temps.
Pour faire aimer le foot à son enfant, vous devrez lui montrer le bon exemple. Réagissez sur le match, montrez-lui à quel point il est tentant de regarder du foot, mais surtout de le pratiquer. Un jour à l’autre, il finira par signer votre comportement. N’oubliez pas que votre fils ou votre fille ne fait que copier ce que vous faites. Alors, faites attention à votre façon d’agir et de réagir. Évitez les idioties et adoptez un comportement responsable devant votre poste téléviseur.
Passionnez-vous lors des grandes compétitions
La Coupe du monde reste l’événement sportif le plus populaire au monde. À cela s’ajoutent la League des Champions ainsi que les compétitions continentales comme l’Euro, le Copa América, le CAN. Ce sont les meilleures promotions possibles pour le ballon rond. Pour susciter l’attention de votre enfant, entre autres votre fils, l’inciter en quelque sorte à s’intéresser à ce sport, montrez-lui votre passion pour le foot. Lors de grandes compétitions comme le Mondial, faites monter l’attente. Parlez souvent du calendrier de tous les matchs à la maison. Prenez votre équipe favorite et organisez des soirées entre amis pour les matchs. N’oubliez pas également les accessoires de foot. Cela pousse davantage votre fils à aimer ce sport. Pour cela :
- Décorez la chambre avec des posters de votre équipe favorite ;
- Munissez-vous des stickers club de foot de votre club de cœur,
- habillez-vous ainsi que votre enfant de maillots de vos joueurs d ;
Faites jouer votre enfant à plusieurs
Maintenant, il est temps de passer à l’action. Une fois que votre enfant s’intéresse au match de foot, faites-le jouer. Vous pouvez créer un petit terrain dans votre jardin pour qu’il puisse jouer chaque qu’il en a envie. Bien sûr, offrez-lui tous les équipements nécessaires pour le motiver. Achetez-lui une vraie paire de chaussures de foot, des maillots complets.
Les accessoires ne sont pas en reste comme la décoration de foot. Pour lui faire plaisir, offrez-lui un sticker footballeur personnalisé. Comme le foot est un sport collectif, vous devez laisser votre petit jouer avec d’autres enfants de son âge. Plus il joue au football, plus il tombe amoureux du ballon rond.