Il n’existe pas de solution miracle pour avoir un ventre plat et des abdos bien dessinés. Il faut perdre de la graisse et s’entraîner régulièrement avec des exercices abdominaux. La question qui se pose serait donc : à quelle fréquence doit-on travailler pour obtenir la fameuse tablette de chocolat ?
La fréquence d’exercices abdominaux
Pour réussir à peaufiner sa silhouette au niveau des abdos, un entraînement régulier est recommandé. De manière générale, les entraînements abdominaux devraient se faire 3 à 4 fois par semaine avec un temps de repos minimum de 24 heures par séance. Ce temps de repos serait nécessaire pour récupérer et régénérer les muscles après une série d’agressions. Pour chaque séance, choisissez progressivement 3 à 5 exercices abdominaux. Effectuez ensuite 3 à 5 séries de 20 pour chaque exercice choisi. De cette manière, vous pouvez obtenir des abdos bien dessinés au bout de plusieurs séances.
Toutefois, la fréquence d’exercices abdominaux doit suivre votre progression. Inutile d’attaquer directement avec plusieurs séries quand on est un débutant. Débutez avec des séries plus simples et plus adaptées à votre niveau. Puis avancez de manière progressive. Il s’agit ici de travailler selon les aptitudes de chacun et non de se précipiter pour obtenir des tablettes de chocolat, mais à la fin ne pas avoir de résultat ou se blesser. Vous pouvez par exemple suivre un programme d’entrainement complet pour ressembler à votre personnage de film préféré.
Les différents types d’exercices à adopter
Pour réussir à obtenir la fameuse tablette de chocolat, choisissez des exercices ciblés comme :
- La planche
Quand on parle d’exercices abdominaux, impossibles de ne pas penser à la position de la planche. C’est une technique de gainage qui renforce les muscles abdominaux. Avec quelques améliorations de postures, elle permet de muscler les abdos en profondeur.
- Les crunchs
Pour dessiner les tablettes de chocolat sur votre abdomen, il est essentiel de travailler sur des exercices de crunchs. Normal, inversé, avec torsion, latéral ou double crunch, tous ces mouvements de crunch vont permettre de raffermir et d’affiner votre taille pour laisser place à des muscles abdominaux.
- Les sit-ups
Le sit-up est un style de redressement plus intense et plus durable qui permet de travailler sur le bas du ventre.
Des conseils pratiques pour un bon résultat
Pour obtenir des tablettes de chocolat, l’entraînement doit être régulier avec un temps de repos efficace pour la restitution des muscles. De même lors des séries d’exercices, le temps de repos doit être sensiblement égal au temps d’effort.
Pour laisser place à de belles formes d’abdomen, il faut commencer par perdre du poids pour avoir un ventre plat. La perte de poids peut se faire en augmentant les séries d’exercices à faire. Elle peut également être soutenue par des exercices de cardio pour favoriser la combustion rapide de graisse. Par ailleurs, commencer par une hygiène de vie plus saine au niveau de l’alimentation et des habitudes quotidiennes peut vous aider à perdre du poids et à muscler vos abdomens.