L’alimentation occupe une place importante dans la vie des sportifs. Elle participe en effet à la bonne santé et au maintien de la bonne forme. Ainsi faudra-t-il que vous veilliez à ce que vous mettez dans votre assiette quotidiennement. Tous les aliments ne sont pas à manger surtout lorsque vous êtes sportifs. Cependant, il y en a dont vous ne pouvez vous passer. Retrouvez dans cet article cinq super aliments les plus consommés par les sportifs.
La spiruline : un aliment adapté pour affermir les muscles
Avoir la spiruline dans l’alimentation permet de renforcer les muscles d’un sportif. En effet, la spiruline est une micro-algue verte très riche en protéines (70 %). Elle est donc un super aliment qui en dehors des protéines est riche en acides aminés et en leucines. Plus d’informations sur les super aliments sur ce site.
Dans le cadre sportif, l’acide aminé est conseillé pour la musculation. L’acide aminé contribue en effet à la construction et à la protection des fibres musculaires et à la synthèse des protéines. Les sportifs ont une facilité à mélanger la spiruline à un jus de fruits.
L’ashwagandha : un anti-stress indispensable au sportif
Peu importe votre niveau dans le monde sportif, le stress est un quotidien auquel vous êtes confrontés. Pendant que certains sportifs sombrent à cause du stress, d’autres arrivent à lever la tête, pour avoir opté pour l’ashwagandha. En effet, l’ashwagandha est un super aliment qui possède une puissante action anti-stress.
Cette plante améliore la résistance de l’organisme face aux situations stressantes. Les sportifs peuvent consommer cet aliment en tant que complément alimentaire ou sous forme de gélules. L’ashwagandha reste la meilleure approche dont disposent les sportifs pour assurer toutes les compétitions.
Les graines de chia : une solution fiable pour conserver votre poids
Pour éviter la prise de poids qui reste le cauchemar de beaucoup de sportifs, la consommation de graines de chia est conseillée. En réalité, les graines de chia ont pour propriété de gonfler au contact de l’eau et de former un gel épais et visqueux dans l’estomac. Mieux, une graine de chia comporte 40 % de fibres solubles, ce qui augmente la sensation de satiété. Ce super aliment, qui vous aide à contrôler le poids, se consomme avant et après chaque action physique.
Le Camu Camu : une vitamine C adaptée aux sportifs
Le Camu camu est un super aliment qui se cache dans un joli fruit rose. Il présente non seulement de nombreux intérêts pour les sportifs, mais contribue à l’augmentation de votre énergie. C’est une vitamine C qui participe à la fabrication du collagène dans le but de permettre à vos muscles de récupérer. Le Camu camu dont l’efficacité améliore l’absorption du fer se consomme en poudre avec un mélange dans une boisson ou dans du yaourt.
Le guarana : l’idéal pour booster votre énergie
La puissance énergétique est une qualité majeure dans la vie d’un sportif. Pour en avoir en permanence, faites l’effort d’avoir une alimentation équilibrée avec la consommation du guarana. Ce super aliment contient des nutriments qui permettent d’augmenter l’énergie, d’améliorer les capacités physiques et de favoriser la concentration. Ainsi, les sportifs deviennent plus endurants avec plus de force physique et éliminent facilement les graisses. Pour consommer ce super aliment, il suffit de le mélanger la poudre du guarana dans de l’eau, du jus de fruits, etc.